Accéder au contenu principal
  • Contrat en alternance
  • Conseil d'entreprise
  • Haute-savoie
  • Agence d'ANNECY-EPAGNY

Alternant Assistant Conseiller d'entreprise TPE / PME (H/F)

EPAGNY METZ TESSY 74330

A propos de Cerfrance des Savoie

CERFRANCE DES SAVOIE, entreprise mutualiste de conseil pluridisciplinaire, d’expertise comptable et de services, est le partenaire privilégié des chefs d’Entreprise et des acteurs économiques du territoire des Savoie depuis plus de 60 ans.

 

Nous accompagnons et inspirons 5 000 clients dans de nombreux secteurs d’activité (TPE / PME, Artisanat, Commerce, Services, Agriculture, Energie-Technique-Environnement, Tourisme et Outdoor).

 

Nos ambitions : devenir le référent du conseil stratégique sur nos territoires en développant l’excellence des compétences et la diversification de nos activités conseil, accompagner nos clients vers la transition numérique, développer un projet social innovant et être reconnue comme une entreprise à impact.

 

Vous souhaitez rejoindre une entreprise mutualiste qui a du sens et une raison d’être, à taille humaine (270 collaborateurs répartis sur 9 agences) et vous vous reconnaissez dans ses valeurs phares : Bienveillance, Respect, Partage et Excellence.

 

Rejoignez la team CERFRANCE !

Descriptif
du poste

Missions

Chez CERFRANCE DES SAVOIE, Une Alternance oui … Mais pas QUE !


 

Alerte opportunité pour un Etudiant ou une Etudiante de type BAC + 5 (Ecole Supérieure de commerce et de gestion, IAE à dominante gestion - finance) !


 

Venez développer vos compétences métier, les mettre en action dans une relation clients entreprises de proximité avec nos Conseillers.


 

Vous intégrerez une équipe dynamique de Conseillers qui accompagnent et guident nos clients chefs d’entreprises de différents secteurs d'activités dans l’établissement des choix stratégiques, la formulation, la conduite et la gestion de leurs projets.


Vous interviendrez notamment sur les sujets de :

- Diagnostic

- Plan d’actions

- Développement

- Stratégies

- Structuration / innovation

- Analyse et gestion financière


 

En collaboration avec les conseillers d’entreprise et avec l’appui de la directrice de territoire, vous contribuerez à l’identification des besoins et attentes des clients ainsi que la réalisation d’études intégrant l’ensemble des domaines techniques, économiques, financiers, juridiques et fiscaux.


 

Vous interviendrez également dans la gestion de projets et de missions internes au sein du territoire Grand Annecy et en lien avec la Direction Conseil.

 

 

Rémunération et avantages

Rémunération en fonction de l’âge et du niveau d’études sur 13 mois.

Conditions particulières

Contrat d’alternance.

Lieu de travail : Epagny, Agglomération d'ANNECY, Haute-Savoie (74).

Profil
recherché

Aptitudes

Disposant d’un excellent relationnel et d’une bonne écoute, vous disposez d’un réel sens du service clients.

Autonome et capable de travailler en équipe, vous êtes doté(e) d’un bon esprit d’analyse et de synthèse.

Vous êtes à l’aise avec les outils bureautiques (Pack Office).

Formation & expérience

Vous préparez une formation supérieure de type BAC + 5 (école de commerce, IAE à dominante gestion - finance) et avez une appétence pour le conseil en entreprise et l’entrepreneuriat.

Documents
souhaités

CV et lettre de motivation.

Vous pensez que le poste est fait pour vous ?
N'hésitez plus !

Je postule

Actualités

Les points d'attention en cas de travail à temps partiel

Lire l'article

Jours fériés : quelles obligations pour les employeurs ?

Les jours fériés suscitent souvent des questions chez les employeurs : sont-ils...
Lire l'article

Des nouvelles aides à la trésorerie

Face aux défis économiques et climatiques, le gouvernement déploie deux nouveaux...
Lire l'article

Pourquoi choisir la plateforme PDP créée par Cerfrance ?

Pour vous accompagner dans la mise en place de la facture électronique, le Réseau...
Lire l'article