

A propos de Cerfrance des Savoie
CERFRANCE DES SAVOIE, entreprise mutualiste de conseil pluridisciplinaire, d’expertise comptable et de services, est le partenaire privilégié des chefs d’Entreprise et des acteurs économiques du territoire des Savoie depuis plus de 60 ans.
Nous accompagnons et inspirons 5 000 clients dans de nombreux secteurs d’activité (TPE / PME, Artisanat, Commerce, Services, Agriculture, Energie-Technique-Environnement, Tourisme et Outdoor).
Nos ambitions : devenir le référent du conseil stratégique sur nos territoires en développant l’excellence des compétences et la diversification de nos activités conseil, accompagner nos clients vers la transition numérique, développer un projet social innovant et être reconnue comme une entreprise à impact.
Vous souhaitez rejoindre une entreprise mutualiste qui a du sens et une raison d’être, à taille humaine (270 collaborateurs répartis sur 9 agences) et vous vous reconnaissez dans ses valeurs phares : Bienveillance, Respect, Partage et Excellence.
Rejoignez la team CERFRANCE !
Descriptif
du poste
Missions
Au sein de la Direction des Systèmes d’Information vous accompagnerez l’informatisation et la transition numérique de l’entreprise et des clients.
Après une période d’intégration et de formation, vous devenez un acteur du déploiement de la facture électronique chez nos clients, ainsi que des outils et logiciels nécessaires.
Dans ces démarches, vous analyserez les outils en place, préconiserez des solutions d’outils internes ou externes et notamment de facturation, caisse, gestion commerciale etc…
A ce titre, vos missions principales seront les suivantes :
- Participer à la définition des besoins, au choix et au déploiement de nos logiciels métier (nouveaux outils ou montée en version) auprès des utilisateurs en tant que support (aspects techniques, notices, formation).
- Contribuez à la montée en compétences de nos collaborateurs et de nos clients sur la digitalisation.
- Vous élaborez et animez des formations, notamment pour présenter et déployer notre gamme d’outils et notre Plateforme de Dématérialisation Partenaire (P.D.P.).
- Réalisez des diagnostics digitalisation auprès de nos clients.
- Vous définissez les besoins selon l’activité et l’organisation ; vous préconisez les solutions d’outils et logiciels.
- Accompagnez la mise en place de nos solutions chez le client : activation, paramétrage, formation aux fonctionnalités des outils.
- Assurez, pour notre gamme d’outils, l’assistance auprès de nos clients.
- Appuyer nos collaborateurs et leurs clients pour fluidifier et automatiser les transferts de données.
- Gestion des flux de données clients/CERFRANCE et intégration à notre chaine de production comptable.
- Suivre et résoudre les incidents techniques de niveau 3.
Pour assurer vos interventions vous serez amené à proposer vos prestations de services qui seront facturées aux clients adhérents.
Rémunération et avantages
CDI, 35h, horaires individualisés, possibilité de télétravail (jusqu’à 2 jours par semaine).
Poste basé à Epagny ou Viviers-du-Lac, des déplacements sur l'ensemble des 2 Savoie (Haute-Savoie (74) / Savoie (73)) - Véhicule de service.
Rémunération selon profil sur 13 mois, prime, intéressement, participation, CET, retraite supplémentaire, carte tickets restaurant, mutuelle prise en charge à 70% par l’entreprise, CSE.
Profil
recherché
Aptitudes
Vous avez le sens du service clients et faites preuve d’une grande pédagogie.
Vous disposez d’un bon esprit d’analyse et de synthèse.
Votre autonomie, votre réactivité ainsi que votre force de proposition contribueront à votre réussite au sein de ce poste.
Formation & expérience
Issu(e) de formation supérieure en informatique de niveau minimum Bac+2.
Documents
souhaités
Curriculum vitae et lettre de motivation.