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Alternant Assistant Juridique (H/F)

APREMONT 73190

A propos de Cerfrance des Savoie

CERFRANCE DES SAVOIE, entreprise associative de conseil pluridisciplinaire, d’expertise comptable et de services, est le partenaire privilégié des chefs d’Entreprise et des acteurs économiques du territoire des Savoie depuis plus de 60 ans.

Nous accompagnons et inspirons 5 000 clients dans de nombreux secteurs d’activité (TPE / PME, Artisanat, Commerce, Services, Agriculture, Tourisme et Outdoor).

Nos ambitions : devenir le référent du conseil stratégique sur nos territoires en développant l’excellence des compétences et la diversification de nos activités conseil, accompagner nos clients vers la transition numérique, développer un projet social innovant et être reconnue comme une entreprise à impact.

Vous souhaitez rejoindre une entreprise associative qui a du sens et une raison d’être, à taille humaine (270 collaborateurs répartis sur 9 agences) et vous vous reconnaissez dans ses valeurs phares : Bienveillance, Respect, Partage et Excellence.

Rejoignez la team CERFRANCE !

Descriptif
du poste

Missions

Sous la responsabilité du Responsable du Service Juridique, vous serez au sein d’une équipe dynamique et assisterez l’équipe dans l’accompagnement des chefs d’entreprise dans leurs projets de structuration juridique, de mutation et de développement.

Vous travaillerez en équipe et de concert, sur des missions diversifiées telles que :

 

  • Rédaction de différents types d’actes juridique en droit rural, droit des sociétés, droit des contrats et autres documents commerciaux (baux, CGV…).
  • Réalisation administrative des formalités juridiques (immatriculation, modification, radiation, restructuration, acquisition / cession de fonds de commerce…) ainsi que les retours dossiers clients.
  • Réalisation de l’enregistrement des actes
  • Organisation des signatures électroniques
  • Ouverture des dossiers de l’équipe
  • Assister aux réunions et rédiger les comptes-rendus
  • Vous préparez les AGOA et réalisez diverses tâches de secrétariat juridique
  • Préparation et mise en forme des supports de réunions et des modèles de service
  • Vous participez activement à la gestion interne du service
  • Réalisation des déclarations auprès de la SAFER
  • Mise à jour du registre RNE auprès de l’INPI

Vous travaillerez au sein de notre équipe pluridisciplinaire, dynamique et bienveillante !

Rémunération et avantages

Rémunération en fonction de l'âge et du niveau d'étude sur 13 mois.

Conditions particulières

Contrat d’Alternance

Lieu de travail : SAINT BALDOPH

Profil
recherché

Aptitudes

Organisé(e), autonome et rigoureux(se), vous avez le goût du travail en équipe.

Disposant de bonnes aptitudes relationnelles, vous avez le sens du service client.

Vous êtes à l’aise avec les outils bureautiques (Pack Office).

Formation & expérience

Vous souhaitez effectuer un DUT Carrières juridiques ou une licence professionnelle assistant juridique, vous êtes doté(e) d’un bon esprit d’analyse et de synthèse et disposez d’excellentes capacités rédactionnelles.

Documents
souhaités

CV et Lettre de motivation exigés

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