A propos du Cerfrance des Savoie
CERFRANCE DES SAVOIE, entreprise associative de conseil pluridisciplinaire, d’expertise comptable et de services, est le partenaire privilégié des chefs d’Entreprise et des acteurs économiques du territoire des Savoie depuis plus de 60 ans.
Nous accompagnons et inspirons 5 000 clients dans de nombreux secteurs d’activité (TPE / PME, Artisanat, Commerce, Services, Agriculture, Tourisme et Outdoor).
Nos ambitions : devenir le référent du conseil stratégique sur nos territoires en développant l’excellence des compétences et la diversification de nos activités conseil, accompagner nos clients vers la transition numérique, développer un projet social innovant et être reconnue comme une entreprise à impact.
Vous souhaitez rejoindre une entreprise associative qui a du sens et une raison d’être, à taille humaine (270 collaborateurs répartis sur 9 agences) et vous vous reconnaissez dans ses valeurs phares :
Bienveillance, Respect, Partage et Excellence.
Rejoignez la Team CERFRANCE !
Descriptif
du poste
Missions
Au sein d’une équipe RH composée de 5 personnes et sous la responsabilité hiérarchique de la DRH, votre rôle sera d’assurer et de gérer principalement les activités liées aux processus de développement des compétences des collaborateurs, de formation et de gestion des carrières.
Vous aurez pour missions principales :
• Développement et gestion des Compétences (en lien avec la DRH) :
- Contribuer à la construction et à la mise en oeuvre d’une G.P.E.C : cartographie des emplois, écriture des profils d’emploi…
- Contribuer au pilotage du projet SIRH en lien avec le module Compétences et être le référent sur ce sujet
- Mettre en place les outils de pilotage de la cohérence des rémunérations
- Accompagner la gestion de la mobilité interne selon les aspirations, les potentiels et les besoins identifiés.
- Contribuer à la mise en place du process de Revue des Talents
- Contribuer au pilotage du processus d’Entretiens Annuels d’Evaluation et Entretiens Professionnels : Organiser, lancer et suivre les campagnes.
• Formation :
- Construire, avec la DRH, le processus Formation et le faire vivre
- Elaborer et déployer le plan annuel de formation dans le respect du budget alloué
- Gérer l’administration de la formation : organiser les actions de formation, monter les dossiers de financement, préparer les supports d’information, être l’interlocuteur privilégié des organismes de formation et de notre OPCO…
- Contribuer au pilotage du projet SIRH en lien avec la formation et être le référent sur ce sujet
- Mettre en place un système d’évaluation des actions de formation menées
• Projets RH et transverses :
- Participer aux projets RH internes et transversaux de manière active, comme pilote ou contributeur, ou en tant que back up en fonction des projets et des besoins du service
- Participer aux actions de communication et de marque employeur notamment en back up
• Missions diverses :
- Assurer le back up de la paie et ADP dans un esprit de sécurisation et de manière très exceptionnelle
- Soutien à l’administration du personnel si besoin.
Rémunération et avantages
CDI temps plein, possibilité de télétravail de 1 à 2 journées par semaine.
Lieu de travail : Metz-Tessy – 74 (Agglomération d’Annecy, Haute-Savoie),
Rémunération selon profil sur 13 mois, prime de performance, intéressement, participation, CET, retraite supplémentaire, carte tickets restaurant, mutuelle, CSE.
Profil
recherché
Aptitudes
Vous êtes rigoureux(se), organisé(e), autonome et dynamique. Sens relationnel, discrétion et confidentialité.
Force de proposition, créativité.
Formation & expérience
Diplômé(e) d’un Bac +5 en Ressources Humaines.
→ Bonnes connaissances du droit social,
→ Compétences de solutions digitales : SIRH (Adéquasys), Paie (SILAE), maîtrise du Pack Office notamment bonne maîtrise d’Excel, PowerPoint.
Documents
souhaités
Curriculum vitae et lettre de motivation.