A propos du Cerfrance des Savoie
CERFRANCE DES SAVOIE, entreprise de conseil pluridisciplinaire, d’expertise comptable et de services, est le partenaire privilégié des chefs d’Entreprise et des acteurs économiques du territoire des Savoie depuis plus de 60 ans.
Nous accompagnons et inspirons 5 000 clients dans de nombreux secteurs d’activité (TPE / PME, Artisanat, Commerce, Services, Agriculture, Energie-Technique-Environnement, Tourisme et Outdoor).
Nos ambitions : devenir le référent du conseil stratégique sur nos territoires en développant l’excellence des compétences et la diversification de nos activités conseil, accompagner nos clients vers la transition numérique, développer un projet social innovant et être reconnue comme une entreprise à impact.
Vous souhaitez rejoindre une entreprise associative qui a du sens et une raison d’être, à taille humaine (270 collaborateurs répartis sur 9 agences) et vous vous reconnaissez dans ses valeurs phares : Bienveillance, Respect, Partage et Excellence.
Rejoignez la team CERFRANCE !
Descriptif
du poste
Missions
Rattaché(e) à la Direction Générale et membre du Comité de Direction, vous êtes garant(e) de la stratégie et du développement de la politique ressources humaines et de sa mise en œuvre, en cohérence avec les valeurs et le projet de l'entreprise, et avec les orientations définies par son CODIR.
A ce titre, vous animez une équipe de 4 collaborateurs et évoluez sur un périmètre à la fois stratégique et opérationnel de 280 personnes.
Vous optimisez l'organisation et les process afin de définir et mettre en œuvre une organisation efficiente et adaptée.
Plus spécifiquement, vos missions consistent à :
- Mettre en œuvre la stratégie d'entreprise sur les volets humains : montée en compétences, recrutement, intégration, fidélisation.
- Manager, coordonner et développer les compétences de l'équipe RH.
- Superviser l'administration du personnel, dont la paie collaborateurs, et veiller au respect des obligations légales.
- Assurer le pilotage, l'actualisation et le contrôle des actions RH : GPEC, formation, recrutement et intégration, mobilité et promotion interne.
- Mener les différents projets de développement RH.
- Définir et mettre en place les indicateurs RH, en accord avec le CODIR.
- Etablir la masse salariale, le budget et les reporting.
- Accompagner et être l'interlocuteur privilégié des managers opérationnels en matière de gestion RH.
- Assurer une veille juridique dans le domaine du droit du travail.
- Collaborer, au sein du groupe de travail régional a l’élaboration et la mise en place d’un SIRH.
- Animer le dialogue social et la gestion des IRP pour garantir un climat social de qualité, en collaboration avec la Direction Générale.
- Travailler sur la marque employeur.
- Accompagner les évolutions organisationnelles et managériales.
- Participer aux projets transverses et investir la politique RSE.
- Représenter l'entreprise auprès des instances externes dans votre domaine RH.
- Développer un réseau pour faire face et anticiper les besoins de ressources (partenaires, écoles etc…).
Rémunération et avantages
CDI, statut cadre, forfait 214 jours, possibilité de télétravail (jusqu’à 2 jours par semaine).
Rémunération selon profil sur 13 mois + prime d’objectif, intéressement, participation, CET, retraite supplémentaire.
Conditions particulières
Poste basé à EPAGNY METZ-TESSY, déplacements ponctuels à prévoir au sein de nos agences des 2 Savoie (véhicule de service).
Profil
recherché
Aptitudes
Vous disposez d’une bonne aisance relationnelle et d’une force de conviction pour animer les messages RH et formation auprès de nos collaborateurs. Vous avez un véritable sens du service.
Flexibilité, facilité d’adaptation à des situations nouvelles, force de proposition et esprit collaboratif sont des qualités indéniables.
Autonome, rapide et rigoureux, vous avez le sens du service et vous adapter aux besoins variés.
Formation & expérience
De formation Bac+5 en RH, vous disposez d’une expérience réussie d’au moins 10 ans de RRH opérationnel ou DRH, idéalement dans une structure mutualiste ou associative.
Une bonne connaissance des outils RH (ATS, SIRH, Logiciels Paie...) sera nécessaire pour le poste.
Documents
souhaités
Curriculum vitae et Lettre de motivation.